La méditation est le langage universel pour élever son énergie.
Pourquoi certains sont-ils satisfaits et heureux avec deux repas par jour et un toit au-dessus de leur tête, tandis que d’autres vivent dans la dépression malgré des demeures qui n’ont rien à envier à des palais ? Pourquoi certains deviennent-ils des cadavres vivants après un événement traumatisant, tandis que d’autres utilisent la souffrance comme un tremplin pour atteindre des sommets autrefois inimaginables, sans parler d’atteignables ?
Qu’est-ce qui provoque ces différences ? L’état d’esprit ? La volonté ? Peut-être l’interaction délicate entre le destin et le libre arbitre ? Oui, tous ces éléments jouent un rôle crucial dans la façon dont une personne réagit à ses situations uniques. Mais ces traits sont également subordonnés au commandant en chef qui dirige le navire humain.
Cet univers est un jeu d’énergie, elle parcourt chaque cellule du corps, mais elle est présente de manière concentrée dans 7 centres d’énergie, appelés chakras. Ces centres peuvent être divisés en 3 zones principales : Zone 1 (Inférieure), Zone 2 (Moyenne) et Zone 3 (Supérieure). Chez chaque être humain, la zone qui contient le maximum d’énergie finit par dominer les émotions, les pensées et l’expérience de la vie et de Dieu de la personne.
Zones d’Énergie Zone d’Énergie Inférieure (Zone 1)
Les personnes dont l’énergie est concentrée dans cette zone ont une vision plutôt négative de la vie.
La peur et la déception obscurcissent leur vision de la vie. Ils sont soit non-croyants, soit considèrent Dieu comme quelqu’un qui juge leurs actions et distribue des récompenses et des punitions en conséquence. Pour chaque circonstance indésirable, ils trouvent quelque chose ou quelqu’un à blâmer, que ce soit une personne, une situation ou la Loi du Karma (en dernier recours, si rien d’autre ne convient). Leur vie repose sur le principe de l’élimination : ils éliminent les choses, les gens et les situations avec lesquels ils ont du mal à s’entendre.
Zone d’Énergie Moyenne (Zone 2)
« Ceux qui ont un ‘pourquoi’ pour vivre peuvent supporter presque n’importe quel ‘comment' », écrit le psychiatre Viktor E. Frankl dans son livre captivant « Découvrir un sens à sa vie ». Les personnes qui élèvent leur énergie de la zone inférieure à la zone moyenne sont capables de trouver leur « pourquoi ».
Elles ont un sentiment de but qui les inspire, leur donnant la force de lutter contre les adversités. Elles croient en un Dieu ou en une Puissance Supérieure emplie d’amour infini et de pardon. Elles n’imputent pas leurs circonstances à un facteur externe, mais restent incertaines et confuses quant à la cause de tous les défis et échecs qu’elles endurent. Leur vie repose sur un sentiment d’autonomie et d’inclusion : leur sens du but ne se limite pas à eux-mêmes ou à leur famille, mais englobe le bien-être de la communauté plus vaste.
Zone d’Énergie Supérieure (Zone 3)
C’est dans cette zone d’énergie que l’expérience ultime de la vie devient possible. Les personnes de cette zone vivent des vies exemplaires : elles œuvrent pour le bien-être de toute la création, aident de nombreuses autres personnes à élever leur niveau d’énergie et établissent une norme pour le reste de l’humanité.
Elles considèrent tout dans la vie comme étant parfait, une perspective qui résiste à l’épreuve du temps et des circonstances extérieures. Elles sont capables de percevoir l’interconnexion de la création, voyant Dieu (ou l’Énergie) comme le substrat de tout ce que nos sens peuvent percevoir. Elles assument la responsabilité de chaque situation de la vie, conscientes du fait qu’elles sont les maîtres de leur propre destin. Leur vie est basée sur le but le plus élevé de la réalisation de Soi. Initialement, leurs actions sont dirigées vers cet objectif. Et une fois atteint, leurs actions découlent de la passion et de la compassion pour aider les autres à atteindre le même but.
Méditation – L’Ascenseur pour Élever les Zones d’Énergie
Ce n’est pas le cas que des individus différents appartiennent à des zones d’énergie différentes. Même la même personne peut passer d’une zone d’énergie à une autre, souvent plusieurs fois au cours de la même journée. Mais ces changements sont involontaires, dépendent de l’humeur et sont temporaires : vous faites un petit acte de gentillesse et passez à une zone d’énergie supérieure, mais le bénéficiaire de votre gentillesse n’exprime pas suffisamment de gratitude, et vous revenez à votre point de départ. La manière la plus certaine et la plus durable d’élever votre énergie des zones inférieures aux zones supérieures est à travers les techniques de méditation yogique.
À la SRM, la Prana Kriya est une technique de méditation préliminaire qui augmente vos niveaux d’énergie grâce à une inhalation abondante de Prana (Énergie Vitale). Elle vous sort de l’état de base d’inertie dans la Zone 1 et vous élève à la Zone 2. Pour passer de la Zone 2 à la Zone 3, il existe une autre technique yogique – SwaRaj Kriya. Par son impact puissant sur les 7 centres d’énergie, cette Kriya a transformé la vie de milliers de chercheurs.
La meilleure chose qui pouvait vous arriver dans votre vie est déjà arrivée : vous avez un corps humain, un appareil impeccable pour expérimenter l’état de vie le plus élevé possible. La méditation est le manuel de l’utilisateur. Utilisez-le et contemplez le miracle qu’est votre vie !